Robuste, brillante et modulable en plusieurs aspects, la ferronnerie s’invite dans la décoration intérieure. Des œuvres d’art de différents modèles sont réalisées.
La table du jardin
Un style antique, indémodable, les chaises en fer forgé sont les emblèmes du jardin et d’un art de vivre. Elles ont séduit un grand nombre de gens. En effet, les chaises sont munies de dessin de volute très craquant et des petits trous décoratifs sur l’assise. Elles peuvent être avec ou sans accoudoirs. Les couleurs de toute sorte sont disponibles comme le blanc, le vert, le miel pour un apport harmonieux avec la couleur du jardin. De plus, son utilisation procure un vrai plaisir. Les chaises peuvent être pliantes ou non pour faciliter l’installation. Elles ont aussi un poids non négligeable pour résister au soufflement du vent dans votre jardin. De même, ces équipements sont faciles à nettoyer par un simple coup de chiffon. Vous pouvez les laisser figés à l’extérieur sans les détériorer. Toutefois, il est nécessaire d’appliquer un antirouille pour garder leur aspect esthétique.
Les ameublements
À l’instar du bois, les mobiliers en fer sont très prisés. Ils présentent de nombreuses particularités. Il peut s’agir d’une table basse, d’un fauteuil ou de meubles de cuisine. Pour un style vintage, les métaux sont méticuleusement sculptés et combinés avec la verrière ou le bois. Ainsi, on trouve une table vitrifiée plaquée en métal, mais également une armoire à étagères en finition métal et boisée. Elles sont aussi confortables que robustes.
La balustrade d’escalier
Pour donner plus de style à votre intérieur, relooker et sécuriser votre escalier avec la rambarde en fer forgé. C’est un véritable œuvre d’art. Vous trouverez une multitude de modèle de rambardes dont le classique, le florale et végétale, le moyen âge, etc. Pour plus de charisme, optez pour les nuances de doré et de noir. Outre son design, la rampe est aussi fonctionnelle. Elle est douce au toucher et présente une intense robustesse avec une propriété antioxydante. Ainsi, avec ce support, il n’y a que du bonheur sur la grande montée de l’escalier. Pour en profiter, faites appel aux services des entreprises spécialisées en construction ou rénovation.
La décoration murale
Pour sublimer votre intérieur, impossible de ne pas passer par la décoration murale. Ainsi, de par sa flexibilité, le fer peut se décliner sous plusieurs formes pour habiller vos murs. En ce point, les ferronniers ou plus précisément les artistes en ferronnerie vont vous mettre plein les yeux avec leurs confections. Pour cela, ils s’inspirent du naturel pour créer leurs œuvres. Vous trouverez par exemple une horloge murale ronde ou pendule. Elle s’apparente à une horloge antique comme celle de la gare et est plaquée en bois. Et elle est munie d’une fixation murale dessinée en palmette pour une touche authentique. Elle peut être fonctionnelle ou muette.
Par ailleurs, les étagères murales sont aussi à l’honneur. Avec une finition métallisée très séduisante, elles sont à la fois décoratives et peuvent accueillir vos objets décoratifs comme les petites plantes, les livres et les cadres photo. Cela vous permet aussi de gagner plus d’espaces pour votre rangement intérieur.
Les luminaires décoratifs
Pour illuminer votre demeure, choisissez les lustres, la lanterne, l’abat-jour et les portes-bougies en métal. Vous pouvez jouer sur les motifs de ces supports pour les rendre encore plus décoratifs. Leur reflet cuivré fait bon ménage avec le contraste de la lumière. Pour égayer votre espace, vous pouvez ajouter plus de couleurs comme la rouille, le noir ou l’argenté. Cet assortiment va ressortir la beauté de votre pièce et lui apporter une ambiance chaleureuse et conviviale.