Comment bien décorer votre espace intérieur ?

Votre maison vient d’être achevée, mais à choisir les éléments de votre décoration intérieure ? Lisez l’article qui suit pour avoir de plus amples informations.

Utilisez des peintures bien assorties

Le choix de peinture est très important dans la décoration d’une maison. Donc, pour obtenir un rendu visuel à la fois attrayant et convivial, choisissez des nuances et des teintes bien assorties.

Pour vous aider à choisir, voici les caractéristiques liées à chaque type de couleur :

les couleurs vives ou couleurs chaudes 

– elles sont représentées par les teintes orange, rouge et jaune
– elles stimulent la bonne humeur et la joie et le système nerveux
– elles sont conçues pour décorer l’intérieur, car elles ravivent l’atmosphère
– elles sont utilisables comme touche définitive d’intérieur ou d’extérieur ;

Donc, pour bénéficier d’une ambiance à la fois cosy et égayée et d’un design de luxe, mélangez les nuances vives à d’autres couleurs. Par exemple, le mélange du jaune et le vert aide à obtenir le vert clair.

les couleurs sombres 

Comme le gris, les couleurs sombres sont plutôt synonymes de solitude et de tristesse. Mais actuellement, les designers d’intérieur ont mis au point quelques techniques pour les valoriser. Ils choisissent parfois des nuances plus claires ou jouent sur l’effet de contraste. Cette dernière méthode donne des résultats plutôt satisfaisants et est de plus en plus prisée par les propriétaires.

la peinture blanche

Quant à elle indique généralement, la simplicité et la netteté. C’est aussi le symbole de la clarté et de la propreté.
Donc, pour bénéficier d’une bonne ambiance et harmoniser les couleurs, vous pouvez la combiner à une peinture décorative.

les autres couleurs

Celles-ci sont utilisables selon vos besoins, mais pour obtenir un rendu assez satisfaisant, il faudra faire le bon choix..

Voici quelques exemples à partir desquels vous pouvez vous inspirer : :
noir mat et brun doré : conseillées pour les chambres à coucher
violet et noir : ce duo est adapté pour le salon ou la cuisine, mais il faut les appliquer de façon à bien équilibrer les couleurs. .
bleu intense et rose mat : cette combinaison de couleurs est particulièrement conseillée pour les chambres d’enfant ou les salles de rangement.

Comme on l’ a vu précédemment chaque couleur a sa propre symbolique et ses spécificités. Mais pour que votre intérieur soit bien agencé avec des nuances assorties, il est préférable de faire appel aux services d’une entreprise spécialisée en travaux de peinture. Elle offre des prestations en plâtrerie, revêtement du sol, etc.

Intégrez des plantes décoratives

Durant l’aménagement et la décoration de votre maison, pensez à orner chaque pièce par des végétaux. En plus de rehausser l’aspect général de votre intérieur, ces plantes ont également quelques avantages indéniables. En effet, ils purifient l’air, soulagent le stress ou aident à combattre l’insomnie entre autres.

Voici quelques idées de plantes d’intérieur :
– la lavande qui sert à alléger le stress. Il suffit de la placer près de la fenêtre pour qu’elle puisse répandre son odeur agréable à travers la pièce.
– le scindapsus doré qui sert à purifier l’air, et à lutter contre le déclenchement des réactions allergiques et l’irritation de la peau ;
– l’aloe vera qui rafraîchit l’atmosphère, et lutte contre les acariens et les ondes magnétiques émises par les télévisions et les ordinateurs. Cette plante est très importante, surtout dans la chambre à coucher.

Ces deux éléments contribuent largement à mettre en valeur le design de votre maison. Vous pouvez toutefois intégrer d’autres accessoires. Tout en veillant à éviter la surcharge.

Post Comment