Le pouf : un élément de déco très tendance

Le pouf : un élément de déco très tendance

Si le tapis est conçu pour habiller le sol de chacune de vos pièces intérieures, le pouf, à son tour est prisé en guise d’extension de canapé. Il sert généralement de repose-pieds. En plus de ce rôle phare, sachez qu’il est actuellement devenu un élément décoratif très tendance et à placer partout dans votre intérieur que ce soit dans votre chambre à coucher, dans le salon, le séjour voire même à l’extérieur, dans votre jardin ou au bord de la piscine. Si vous avez l’intention de sublimer votre intérieur avec ce bel accessoire de maison, cet article est spécialement fait pour vous.

Le pouf : formes et tailles

Auparavant, le pouf n’était qu’un simple siège d’appoint rangé dans les coins de certaines pièces. Il est devenu au fil du temps un accessoire décoratif très tendance et disponible en différentes formes et tailles selon vos préférences. Des poufs ronds, rectangulaires et carrés sont désormais proposés avec ou sans coffre de rangement par les designers. Si vous souhaitez opter pour des poufs de formes plus originales, les poufs en cœur et en cupcake sauront vous satisfaire.

Mis à part les poufs rigides de forme classique, ces petits sièges peuvent être également de simples gros coussins remplis de billes de polystyrène, très moelleux, malléables et surtout confortables. Ils peuvent être de forme cylindrique, cubique ou encore circulaire.

Côté taille, il existe aussi des poufs géants qui sont destinés à des pièces plus spacieuses.

Le pouf : couleurs et matières

Le choix de la couleur des poufs dépend entièrement des pièces de la maison où ils seront installés. Les poufs de couleur neutre par exemple conviennent bien aux chambres des parents tandis que ceux de couleur flashy s’adaptent plutôt aux chambres d’enfants. Pour le séjour, nous vous conseillons d’assortir la couleur du pouf avec celle de vos meubles pour un intérieur harmonieux et élégant.

Par rapport à la matière, le choix est varié. Vous pouvez opter pour des poufs en cuir, en PVC ou encore en tissu selon vos préférences et surtout vos meubles. Pour un canapé en cuir, le mieux c’est de choisir également des poufs en cuir, si c’est en tissu, optez alors pour des poufs en tissu (en velours, en soie, en lin, etc) et ainsi de suite… Sachez que les matières en tissu sont très nobles et peuvent apporter une légère touche d’élégance à votre intérieur. Si vous souhaitez placer aussi ces petits sièges à l’extérieur, dans votre jardin par exemple, optez pour ceux en PVC ! Ils sont plus solides et résistants.

Le pouf : disposition

Puisque les poufs sont actuellement considérés comme une véritable décoration grâce à leurs couleurs et surtout leurs formes donnant plus d’originalité à vos pièces intérieures, pensez aussi à leur emplacement dans la maison. Au cas où vous ne possédez que quelques-uns de ces sièges, de préférence, optez pour des poufs équipés de pieds à roulette, très pratiques et faciles à déplacer. Vous pouvez les mettre dans le séjour, dans votre chambre, ou dans les autres pièces sans vous fatiguer ! Il existe également des poufs design, livrés en deux ou trois modèles. Ces derniers sont très intéressants pour conférer à vos pièces plus d’effet.

Le pouf : accessoire de décoration et d’appui

Pour intégrer le pouf à votre décoration intérieure, vous pouvez par exemple vous en servir comme table-basse notamment pour les poufs de type rigide. S’ils étaient considérés comme un simple siège ou repose-pieds avant, actuellement, ils peuvent être employés comme accessoires de rangement où vous pouvez y ranger vos livres, vos DVD ou même vos effets de couture !

Le pouf est aussi utile et pratique même dans la salle de bains. Il peut servir d’appui à vos enfants n’arrivant pas à atteindre le lavabo. Pour cela, optez plutôt pour des poufs solides.

Post Comment