DIY : des poufs de jardin écologiques

DIY : des poufs de jardin écologiques

Les poufs sont des éléments de décoration très appréciés dans la chambre, le couloir et même sur le balcon. Vous pouvez également les utiliser pour agrémenter le jardin. Afin de créer des poufs de jardin à votre image et respectueux de l’environnement, découvrez ci-après comment fabriquer des poufs de jardin écologiques.

La fabrication de poufs de jardin en paille

Pour bénéficier de poufs de jardin écologiques à moindre coût dans le jardin, lancez vous-même dans leur fabrication. Vous avez besoins de poufs en toile de parapente recyclée, d’une botte de paille de 5 kg minimum et d’une paire de gants.

Pour commencer, déballez les poufs en toile de parapente recyclée. Faites bien attention à ne pas abîmer l’emballage des poufs. Puis, continuez en remplissant petit à petit les poufs de paille. Débutez par le fond pour que la paille soit bien entassée. Le rembourrage est terminé lorsque le pouf est bien garni. Cependant, assurez-vous de ne pas trop remplir les poufs afin d’éviter de tirer sur les coutures. N’hésitez pas à vous servir de vos mains pour gérer l’emplacement à l’intérieur du pouf. Si besoin est, ajoutez encore de la paille jusqu’à obtenir une assise bien décorative et confortable. De plus, vous êtes libre de choisir la forme du pouf : rond, carré, etc.

Pour donner un peu de style aux poufs de jardin écologiques que vous venez de fabriquer, n’oubliez pas de les envelopper avec du tissu qui supporte parfaitement le climat à l’extérieur.

La fabrication de poufs de jardin avec de la corde et un vieux pneu

Par rapport à la conception de poufs de jardin en paille, la fabrication de poufs de jardin avec de la corde et du pneu prend un peu de temps. Cela peut durer en moyenne 1h30. Pour ce faire, vous avez besoin de pneu, de visseuse, de colle, de crayon, de corde, de contre-plaqué et de ciseaux.

Pour créer un pouf de jardin solide avec un pneu et de la corde, utilisez deux contre-plaqués. Sachez que vous pouvez aussi vous servir d’autres supports tels que la drisse à la place des contre-plaqués. Quoi qu’il en soit, vous devez fixer le support que vous avez sélectionné au-dessus et en dessous du pneu.

En ce qui concerne la fixation des cordes, utilisez un pistolet à colle en commençant au centre. Lorsque les cordes enveloppent petit à petit le pneu, vous verrez que celui-ci ressemblera davantage à un pouf. Pour ce qui est de la corde, choisissez un modèle en polypropylène Canigou, en piréné, en drisse polypropylène ou en ficelle Sisal.

Pour rendre le pouf de jardin avec les cordes et un pneu plus brillant et charmant, appliquez-y une peinture. Afin d’éviter de dégrader votre élément de décoration, optez pour une peinture écologique.

La fabrication de poufs de jardin en carton

Pour apporter de l’élégance et un style original à votre jardin, optez pour la fabrication de poufs de jardin en coton. Pour ce faire, munissez-vous de cartons, d’oreiller plat, de sangle solide, de roulette, de coupeur, de ciseaux, d’aiguille et d’anneaux de connexion.

En fonction de la taille de l’oreiller, déterminez le format de la base du pouf. Afin d’obtenir la hauteur souhaitée, n’hésitez pas à plier vos cartons. Pour éviter aux cartons de se déployer, utilisez les sangles. Une fois que le tout est bien fixé, posez l’oreiller sur le sommet.

Bref, il est tout à fait possible de fabriquer soi-même des poufs de jardin écologiques. Vous devez simplement bien vous équiper et choisir le matériau respectueux de l’environnement qui répond au mieux à vos attentes. Si vous êtes un bon bricoleur, ce sera un jeu d’enfants. Dans le cas contraire, prenez contact avec un professionnel.

 

 

Post Comment