Zoom sur les différents types de linges de chambre

Zoom sur les différents types de linges de chambre

Dans la décoration et pour de multiples usages, le linge de chambre revêt une importance capitale. Le choix de tissus et de couleurs font ressortir tout le charme de notre maison et sollicitent notre créativité.

Les linges de lit

À part le salon, le linge de lit et son arrangement attirent une attention particulière lorsqu’on entre dans une pièce. Ainsi souvent recommandé, faire son lit dans la matinée vous apporte une bonne humeur matinale pour commencer notre journée. C’est la première corvée du jour avant de se lancer dans les autres activités. D’ailleurs, rentré après le travail, un lit bien arrangé et propre invite à se nicher sous une parure de lit. Par ailleurs, bien que vous disposiez de bon matelas, les linges de lit participent activement à notre sommeil. Ils se composent de drap housse, de drap plat, de taies d’oreiller et d’une housse de couette.

Comme à l’hôtel, savoir ranger le lit est aussi important pour notre maison. Alors pour ce faire, commencer par étaler le drap-housse. C’est le drap qui couvre directement le matelas. Étirez sur tous les coins pour ne laisser aucun plis. Vient ensuite, le drap plat et la couette. Vous pouvons vous couvrir avec la couette ou l’utiliser comme un couvre matelas. Posez la taie d’oreiller par dessus. Elle mérite un changement régulier pour une bonne hygiène. Puisqu’elle est en contact direct avec le corps et les cheveux, les bactéries font d’elle une niche écologique. En outre, optez pour un tissus en coton ou en lin velours pour procurer plus de confort et une exquise sensation de chaleur.

Les linges de salon

Le salon, une pièce d’une grande utilité, mérite un habillage et une décoration particulière. En effet, elle accueille chaleureusement nos invités. Les mobiliers de toute sorte et les accessoires décoratives y sont aussi installés pour mieux vous servir. Ainsi sur le canapé et les fauteuils sont posés une assise façon matelas et des ribambelles de coussins. Pour ce faire, on doit miser surtout sur la couleur pour faire bon ménage avec les meubles. La couleur blanche par exemple se marie à merveille avec les bois. Elle inspire la pureté et réfléchit la lumière entrant par la fenêtre. Elle s’accorde en harmonie avec toutes les autres couleurs. Entre autres, à part le coton, le lin, les tissus soyeux et ceux à motifs sont très prisés pour habiller les meubles. Ils sont doux au touché, flexibles et capables de s’adapter à toutes les positions. De cette flexibilité, les tissus se déforment difficilement et retrouvent toujours leur aspect initial. Par ailleurs, bien que les couleurs sont attirantes, n’oubliez pas de vérifier si cela tiennent au lavage. Actuellement, il existe des tissus bio de couleur naturelle. On peut les trouver dans les manufactures de fabrication de tissus. Elles proposent une ligne de linge de maison d’excellente qualité. Les hôtels, les restaurants, les salons de beauté et les particuliers sont les bienvenus.

Les habillements de fenêtres

Parmi les linges de chambre, les rideaux ne sont pas en reste et tiennent une place importante dans la décoration intérieure. Arborés le long des fenêtres, ils ont également une fonction isolatrice et vous protègent des regards indiscrets. Également, pour donner une ambiance conviviale dans votre maison, mettez des deux côtés extrêmes les rideaux un peu plus épais et au centre une voile légère ou des dentelles. De cette façon, la lumière rayonnante illumine notre maison. Concernant les couleurs, les voiles et les dentelles blanches sont très appréciées et sont à mettre au milieu de la fenêtre. Les rideaux en couleur sont à mettre aux extrémités. Les couleurs doivent aussi être bien choisies pour égayer la maison.

Les serviettes

À l’hôtel comme à la maison, les serviettes ont un rôle prépondérant aussi bien pour notre hygiène que pour notre confort. Son utilisation est largement variée. Pour cela, après le bain, rien de mieux que d’être conforté et essuyé par une serviette épaisse, absorbante et tendre au touché. Il s’agit d’une serviette de descente bain. C’est la plus couramment utilisée. Elle doit être un peu plus large pour convenir à toutes les tailles ou plus particulièrement à tous clients pour les hôtels. Enfin, une simple serviette est très utile pour chouchouter la clientèle pendant les soins dispensés en institut de beauté ou dans les spa. Ainsi, vous devez miser sur la qualité du tissus et sa couleur. Le blanc est très apprécié pour montrer la pureté et une bonne hygiène.

Post Comment