Vitrage opacifiant : caractéristiques et prix

Vitrage opacifiant : caractéristiques et prix

La technologie ne cesse d’émerveiller et de surprendre le monde en facilitant la vie au quotidien. À la maison, vous avez besoin d’intimité pour éviter les regards indiscrets du voisinage. Au-delà du double vitrage, il y a également le vitrage opacifiant. On vous dit tout sur ses caractéristiques et le prix pour acquérir ce type de vitrage.

Description du vitrage opacifiant

Ce type de vitrage est une avancée technologique en matière de verre puisqu’il possède la propriété de ne pas laisser trop de lumière passer dans la pièce.

Le fonctionnement des vitrages opacifiants

Le vitrage opacifiant ressemble un peu au verre feuilleté à cause des cristaux liquides que l’on glisse entre deux vitres. En effet, ces derniers sont actionnés par un branchement électrique pour obtenir deux types de vitrage. Si le courant ne passe pas, le vitrage devient opaque, c’est-à-dire la lumière passe facilement dans la pièce. Par contre, s’il est branché, les cristaux se trouvent sur la même ligne et la vitre devient transparente. L’activation se fait par un simple interrupteur on/off.

Les types de pièce où installer un vitrage opacifiant

Ce type de vitrage peut être installé dans n’importe quelle pièce. Mais vue qu’on parle d’intimité, les salles de réunion dans les entreprises sont les mieux adaptées pour celui-ci. De plus, on peut l’utiliser comme support pour une projection. Le vitrage opacifiant est bénéfique pour les particuliers et les professionnels. Ces derniers peuvent s’en servir pour un espace de publicité par exemple.

Le prix d’un vitrage opacifiant

C’est un produit technologique avancé, cela signifie que son prix est assez coûteux. Son tarif varie de 500 à 1200 euros par m².

Les avantages de l’utilisation d’un vitrage opacifiant

Ce type de vitrage rime avec confidentialité et intimité. Vous pouvez conserver votre vie privée, même si vous avez une grande pièce de vie et de travail. De plus, vous avez la possibilité d’avoir de la lumière naturelle sans utiliser les rideaux et les stores. Mais également, le vitrage opacifiant ne consomme pas beaucoup d’électricité puisqu’il enregistre 5w/m². Et pour finir, la sécurité de votre maison est optimisée puisque le verre est très résistant et empêche tout type d’intrusion.

Les différentes teintes de vitrage opacifiant

Plusieurs lots de teintes pour vitrage s’offrent à vous.

-Film dépoli translucide blanc : cette teinte est destinée aux fenêtres dans le but de modifier le vitrage en verre opaque blanc. Ce film limite la lumière dans la pièce, mais préserve quand même une luminosité blanche, grâce aux rayons de soleil.

-Film opaque sablé argent : également pour fenêtre, il permet de masquer une partie de votre maison, de votre bureau ou d’une salle de réunion.

-Film opaque sécurité blanc : c’est la teinte idéale pour vivre en toute sérénité sans se soucier de la curiosité de vos voisins ou de leurs regards indiscrets, puisque la vitre va se transformer en couleur blanche opaque.

-Film adhésif pour vitrage anti chaleur : pour éviter la concentration de chaleur dans une pièce et protéger les vitres du bâtiment.

Le choix de vitrage opaque : un véritable casse-tête

Lorsqu’on veut opter pour une fenêtre avec vitrage opacifiant, un large choix de modèles s’offre à notre guise. Cela dépend de la qualité voulue. Normalement, ce type de vitrage est composé de plusieurs feuilles de verre et de films plastiques polyvinyl de butyral. Avec ce double vitrage, il pourra assurer la sécurité et conférer plus d’intimité. En outre, le vitrage opacifiant est très solide puisqu’il résiste aux chocs et à l’incendie. Parmi les variétés de verre opaque, il y a les verres dépolis, granités, à relief et irisés.

Post Comment