Renforcer la sécurité d’une porte de garage : les différentes possibilités

Renforcer la sécurité d’une porte de garage : les différentes possibilités

Plusieurs sont les raisons d’améliorer la sécurité d’une porte de garage. Cet endroit ne sert pas seulement à abriter votre véhicule, mais aussi à entreposer vos outils de bricolage, votre vélo, vos deux-roues, etc. Conscients de cela, les voleurs peuvent être tentés de s’introduire chez vous. Alors, pour sécuriser vos biens et l’ensemble de votre foyer, voici quelques moyens pour renforcer la porte de votre garage.

Utiliser un verrou manuel

Si ce n’est pas encore fait, verrouillez votre garage de l’intérieur à l’aide d’une clé, d’une poignée ou d’une béquille. Vous avez le choix entre deux types de verrous : celui à clé et celui à targette. Ils permettent tous un ancrage latéral.

Quel que soit le type de votre porte de garage (sectionnelle, basculante, à enroulement, pliante), le verrou à clé, posé au milieu de la porte, est adapté. Pour en avoir, vous devez débourser environ 190 euros.

Le second type se pose sur les côtés de la porte. Il offre une résistante plus faible que le premier si bien que vous puissiez en avoir à seulement 50 euros. Il convient seulement aux portes de garage sectionnelles et basculantes.

Poser une barre de sécurité

Vous craignez les arrachements et les soulèvements de votre porte de garage ? Une barre de sécurité est une bonne option étant donné qu’elle dispose de quatre points d’ancrage. Les risques d’intrusion sont ainsi moindres. Comme il existe plusieurs types de barres de sécurité, vous pouvez trouver un modèle adapté à la dimension de votre porte de garage de tout type sauf la porte sectionnelle. Facile à poser et à manipuler, elle coûte environ 90 euros.

Installer des caméras

Des caméras de surveillance factice

Ce premier modèle sert principalement à dissuader les personnes malhonnêtes. Le choix est large : caméra filaire ou non, fixation intérieure ou extérieure, caméra rotative ou fixe. Pourquoi opter pour une caméra de surveillance factice ? Parce qu’elle ressemble entièrement aux vraies caméras. Munie d’une LED lumineuse rouge, elle simule bien son action. Ce modèle a l’avantage d’être discret, pratique et abordable. Vous pouvez en trouver à partir de 5 euros.

Des caméras de surveillance réelle

Pour ceux qui veulent de vraies caméras de surveillance, sachez qu’il existe des modèles pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les modèles filaires et sans fils confèrent tous une qualité d’image supérieure. Si vous voulez l’installer à l’extérieur, pensez à chercher un modèle résistant aux intempéries. Très important, vous avez à tenir compte de sa capacité à filmer dans le noir. Cela va sans dire que le prix de la caméra varie selon son design, ses caractéristiques techniques ainsi que sa performance.

Se protéger avec une alarme

Vous pensez que les alarmes coûtent beaucoup ? Détrompez-vous. Les alarmes dédiées pour les garages et les abris de jardin ont un coût inférieur à celui d’un système de protection d’habitation complet. Elles sont munies d’une sirène intérieure filaire et parfois non, d’un détecteur infrarouge et d’un détecteur d’ouverture. Vous avez aussi la possibilité de les raccorder à des accessoires. Prévoyez environ 60 euros pour se payer une alarme de sécurité fiable.

Si vous voulez seulement détecter un intrus ou les personnes qui sonnent, une mini alarme fera l’affaire. C’est une solution économique. Elle est autonome et non évolutive contrairement au modèle ci-dessus. Son prix varie entre 5 et 40 euros.

Mettre en place un détecteur de mouvement

Ce dispositif s’allume à chaque fois qu’une personne passe devant votre garage. Il a un rôle dissuasif en premier lieu étant donné que la lumière est tellement aveuglante. Cela vous coûte seulement 10 euros. Il existe aussi des modèles dotés d’une alarme qui coûtent plus de 50 euros.

Post Comment