5 bonnes raisons de choisir l’alarme maison KODAK SA101

5 bonnes raisons de choisir l’alarme maison KODAK SA101

Aussi convainquant qu’ils soient les arguments de vente des spots publicitaires, sachez que comme pour tout produit de vente, les faux et les vrais peuvent exister. Et s’il y a une chose qu’il ne faut pas négliger, c’est le système de sécurité. C’est un domaine qui ne doit pas être pris à la légère, vu tous les enjeux qui se présentent. La moindre défaillance à ce sujet peut être à l’origine d’une dépense inutile. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’opter pour l’alarme maison KODAK SA101. Mais qu’a-t-il donc de si important ?

Une utilisation très simple

Les systèmes de sécurité récents disposent tous d’une application qui permet de contrôler, à distance, les appareils. Elle est très facile à manipuler et il suffit de lire, puis comprendre, pour se familiariser avec. Grâce à elle, il est possible de régler le niveau d’intensité des sirènes, leurs durées ainsi que le délai de déclenchement. Vous pouvez également cibler et réguler les capteurs, ou en couper un en particulier, si le besoin se présente. D’autre part, vous pouvez autoriser le déclenchement de l’alarme après 10 ou 20 ou encore 30 secondes.

Un détecteur de mouvement intelligent

Le détecteur de mouvement est un élément indispensable dans tout système de sécurité. Comme son nom l’indique, il sert à détecter le moindre mouvement, suspect ou non. Dans un rayon de 10 mètres autour de l’appareil, tout mouvement détecté dans un angle de 110° est signalé. Pour fonctionner, le capteur a besoin de 3 piles AA de 1.5V que vous devriez tout de même surveiller. En effet, même si les fournisseurs affirment que ces piles lui permettent de tenir jusqu’à 2 ans, si l’appareil détecte 10 mouvements par jour, vous ne pouvez pas limiter le nombre de mouvements détectés quotidiennement et il est possible que l’appareil ne tienne pas jusqu’à la durée indiquée.

Un contacteur de porte

Muni de son propre détecteur, le « contacteur de porte » mérite bien son nom. Il a pour fonction de déceler l’ouverture d’une porte qui a été mise sous sa surveillance et, auquel cas, vous serez rapidement signalé. D’ailleurs, si ladite porte a été installée par une entreprise ayant une compétence très élevée dans les travaux de pose de porte, votre sécurité en a été déjà doublée.

Pour fonctionner normalement, le contacteur ne doit pas être éloigné d’une distance de 150m de la base du système. Ce qui devrait sûrement suffire pour la plupart des domiciles. Une pile spéciale est livrée avec le contacteur et la meilleure c’est que pour KODAK SA101 celle-ci a une autonomie de 2 ans.

Une télécommande pour faciliter la tâche

Si vous trouvez que l’utilisation de l’application mobile est un peu compliquée, vous pouvez la laisser tomber. Servez-vous de votre télécommande. Vous pouvez armer et désarmer votre système d’alarme avec elle. A part cette fonction, elle permet également de déclencher un enregistrement à partir de la caméra et de déclencher le mode SOS. Les accessoires livrés avec l’appareil sont tous compatibles avec les caméras de sécurité de la même marque. La télécommande est très utile pour les familles qui vivent avec des personnes âgées ou celles ayant des difficultés à se familiariser avec les nouvelles technologies.

Qualité de fabrication et d’installation

La centrale d’alarme n’est pas du tout encombrante. D’une forme assez plate et simple, elle ne prend pas trop de place. Sans fil, elle va travailler avec tous les capteurs de la maison. La connectivité par onde radio n’est pas énergivore et les détecteurs sont fournis avec leurs piles. La fixation des caméras et des capteurs,  sur les murs, est très facile. Mais vous pouvez également les fixer sur le placard ou les poser sur un meuble. Vous pouvez faire appel à une entreprise ayant les compétences nécessaires pour vous aider dans l’installation de l’alarme et pour vous expliquer un peu plus le fonctionnement des appareils.

 

Post Comment