Guide pour aménager une cour extérieure

Guide pour aménager une cour extérieure

Souvent négligée, la cour est un grand espace qu’on peut agrémenter. Vous aurez par conséquent une cour plus moderne et plus agréable. De ce fait, voici quelques conseils pour vous aider à personnaliser votre paysage extérieur.

Moderniser le sol de votre cour

Il existe plusieurs types de revêtements pour décorer votre cour. Tout d’abord, si vous avez une petite cour, on vous conseille des lattes de bois. Mais vous pouvez aussi utiliser des pavés naturels ou des briques. Si vous optez pour ces dernières, vous êtes libre dans leur disposition. De même, vous pouvez user de votre créativité : au lieu de la pose classique, disposez-les en diagonale par exemple. Par ailleurs, si vous souhaitez aménager un sol piétonnier, utilisez des dalles en pierres régionales ou de la terre cuite. De plus, vous pouvez même aménager un gazon naturel ou synthétique. En revanche, si vous préférez un sol carrossable, on vous conseille les pavés reconstitués, l’émulsion gravillonnée ou le béton désactivé. Mais également, vous pouvez opter pour l’enrobé noir et le stabilisateur de gravier. Dans tous les cas, vous êtes libre de choisir le type de revêtement qui vous paraît être le mieux. Et pour davantage d’originalité, créez des réserves de terre et aménagez une différence de niveau. Pareillement, vous pouvez apparier plusieurs types de revêtements mais assurez-vous que l’ensemble sera harmonieux et ne surchargera pas votre cour. Si besoin, appelez l’entreprise Elegancia Home pour un agencement soigné.

Aménager les murs extérieurs

Pour un rendu encore plus esthétique, vous pouvez décorer vos murs extérieurs. D’ailleurs, plusieurs options s’ouvrent à vous. Pour commencer, vous pouvez les couvrir de plantes telles que le lierre ou la vigne vierge ; mais vous pouvez aussi utiliser des treillis décoratifs pour plus de profondeur. Il vous est possible aussi de planter des végétaux devant vos murs. Néanmoins, privilégiez ceux qui sont hauts et étroits tels que les bambous. Aussi, vous pouvez utiliser des peintures à mi-hauteur de vos murs, par exemple. Mais également, vous pouvez utiliser des miroirs pour jouer avec l’espace.

Agrémenter votre cour

Outre les revêtements, vous pouvez installer des bacs pour embellir votre cour. Ils facilitent l’entretien de vos végétaux, tout en vous offrant un visuel agréable. De plus, vous avez le choix entre des bacs maçonnés et des bacs en bois. Mais encore, vous pouvez y installer des carrés potagers en bois pour vos fleurs et vos légumes. Vous pouvez aussi opter pour des grands pots, de couleurs différentes. Mais le tout doit s’harmoniser avec l’aménagement de votre cour.

Quelques astuces d’aménagement

Que votre cour soit petite ou grande, vous pouvez le personnaliser selon votre style. Il vous suffit juste, de bien harmoniser les revêtements des murs et du sol avec le mobilier et les végétaux. Pour mieux vous aider, voici quelques astuces :

  • Tout d’abord, si vous cherchez une ambiance romantique, on vous conseille un sol pavé avec un mobilier en fer forgé. Mais, vous pouvez aussi utiliser des miroirs. De plus, n’hésitez pas à couvrir vos murs de plantes grimpantes.
  • Si vous préférez une cour plus stylée, choisissez un sol en dalles d’ardoise, avec un mur de couleur vive telle que le rouge. Vous pouvez y installer aussi de grands bacs neutres avec des bambous, des iris, ou autres. Vous êtes libre de choisir les végétaux qui vous plaisent, à condition que le vert et le blanc soient prédominantes, avec éventuellement quelques fleurs de couleurs vives.
  • Vous pouvez adopter aussi un style plus méditerranéen. Pour ce faire, utilisez un revêtement en terre cuite pour le sol et une couleur ocre rosé pour vos murs. Il vous reste ensuite à installer une grande jarre vernissée, avec des fleurs colorées et un parasol.

Post Comment