Pour renforcer la sécurité de votre bâtiment, l’installation de grille de défense au niveau des fenêtres est tout indiquée. En termes de matériau, vous avez l’embarras du choix. Grâce à cet article, découvrez quel modèle choisir : la grille de défense en fer forgé, en acier ou en alu ?
Les particularités de la grille de défense en acier pour fenêtres
La grille de défense en acier apporte de l’élégance et un style traditionnel à vos fenêtres. Possédant une bonne résistance, elle permet de limiter les risques d’effraction.
Afin de procurer une bonne protection contre la corrosion à la grille de défense en acier, la réalisation d’un traitement par thermolaquage est indispensable. Cela permet également de rallonger la durée de vie de votre grille de défense. Sachez que la peinture thermolaquée est disponible en plusieurs coloris et ne nécessite aucun entretien particulier.
Afin de renforcer la protection de votre grille de défense contre la rouille, un traitement par galvanisation peut venir compléter le thermolaquage. C’est une solution à préconiser surtout pour les bâtiments se trouvant dans un environnement salin ou sujets aux intempéries.
Les spécificités de la grille de défense en alu pour les fenêtres
Par rapport à la grille de défense en acier, le modèle en alu est plus résistant. Afin de bénéficier d’une structure plus robuste et solide, mieux vaut choisir un modèle fabriqué en aluminium soudé. Toutes les parties de la grille de défense sont fixées par des cordons en soudure.
Le plus grand avantage de la grille de défense en alu est qu’il ne demande aucun entretien particulier. Par ailleurs, il est durable même après plusieurs années de pose.
Les caractéristiques de la grille de défense en fer forgé pour les fenêtres
Par rapport aux deux premiers modèles, la grille de défense en fer forgé pour les fenêtres est plus durable et solide. Elle ne requiert entre autres aucun entretien particulier. Il suffit de prendre de l’eau et une éponge et le tour est joué. Les grilles de défense en fer forgé pour les fenêtres sont aussi les plus faciles à mettre en place. Si vous êtes un bon bricoleur, ce sera un jeu d’enfant.
Pour donner plus d’esthétique à votre bâtiment, vous pouvez choisir une grille de défense en fer forgé pour les fenêtres du même style que les existants.
Les différentes techniques de pose possibles
Quel que soit le matériau de grille de défense pour fenêtre que vous avez sélectionné, les techniques de pose restent les mêmes. Il y a la pose en tableau qui apporte plus de protection à votre bâtiment. Elle consiste à sceller la grille de protection dans la maçonnerie.
En ce qui concerne la pose en façade, elle peut être effectuée de deux manières, à savoir par vissage ou par scellement. La grille vient se loger sur la façade de votre logement.
Pour trouver la bonne technique de pose d’une grille de défense pour les fenêtres, faites-vous aider par un professionnel. Vous pouvez aussi avoir recours à ses services pour choisir le matériau de fabrication de la grille de sécurité. En prenant contact avec l’entreprise 7 Fermetures, bénéficiez de la fabrication de grille de défense sur mesure. Elle dispose près de 10 ans d’expérience dans la fourniture et la pose de menuiserie. C’est la raison pour laquelle elle propose la fourniture et l’installation de portes de garage, de portails, de clôtures, de portillons, de porte d’entrée, de volets, de fenêtres, etc. Pour demander un devis ou avoir plus d’informations sur ses différentes prestations, servez-vous du formulaire visible sur son site web. Pour avoir une réponse dans l’immédiat, appelez au 01 60 61 70 00.