Si vous avez une salle de bain en longueur, alors vous savez qu’elle est étroite. De telles salles sont plus difficiles à aménager. Mais, quand on connaît les astuces pour y arriver, tout devient plus simple. Découvrez ici les meilleures techniques pour bien aménager votre salle de bain en longueur.
Le bon agencement
Il est bien difficile d’être à l’aise et de circuler aisément dans une salle de bain en longueur. Il vous faudra alors trouver un bon agencement pour y arriver. Pour mieux réussir cela, vous pouvez faire appel à un professionnel comme Dupont Energie à Valence. Retenez que l’idéal est de placer la baignoire au fond de la salle de bain. Après cela, vous devrez disposer le reste de vos meubles en enfilade. Cela vous permet d’avoir plus d’espace pour circuler.
Dans une telle salle, il est conseillé de poser votre douche à l’italienne. Vous pouvez aussi opter pour un receveur plat. Dans la salle de bain, ne misez pas sur une douche avec porte. Vous n’aurez pas alors de difficulté pour l’ouvrir. Une douche avec une porte prend plus de place. Si vous la voulez toujours avec une porte, optez alors pour la porte coulissante. Pour finir, votre douche, vasque et sanitaire doivent être placés en continuité.
Quels meubles choisir pour votre salle de bain en longueur ?
Maintenant que vous savez comment disposer les différents mobiliers dans cette salle humide, vous devez à présent savoir choisir vos mobiliers. Ici, vous devez miser sur des mobiliers de faibles profondeurs. Que ce soient les lavabos ou les meubles vasques, ils doivent être peu profonds. De cette façon, vous aurez d’espace supplémentaire pour mieux circuler.
N’oubliez surtout pas de les installer en enfilade. Par ailleurs, il serait plus malin de choisir des mobiliers suspendus. Grâce à de tels mobiliers, vous aurez plus d’espace au sol. Votre pièce sera alors moins encombrée. Il faut noter que vous pouvez aussi ajouter des rangements pour y disposer certains objets. Il est recommandé ici d’opter pour des étagères murales ayant une profondeur réduite.
Bien illuminer la salle de bain en longueur
Vous devez faire le plein de lumière dans une salle de bain sur la longueur. Cela est primordial surtout si votre salle n’a pas de fenêtre. Une salle bien illuminée donne l’impression d’être plus grande. Dans le cas d’espèce, vous devez à la fois miser sur un éclairage fonctionnel et décoratif.
Il vous faudra ici plusieurs points lumineux en plafonnier. Les appliques, les sports et les suspensions de toute sorte doivent se retrouver dans cette salle de bain. Avec de nombreuses sources de lumière, votre pièce d’eau paraîtra plus grande. Pensez-y !
Des revêtements clairs uniformes
Toujours dans l’optique d’avoir la sensation d’une salle de bain plus grande, il est conseillé de miser sur des revêtements clairs et uniformes. De nombreuses couleurs vous permettront d’atteindre cet objectif. Il s’agit entre autres du beige, du blanc et du gris clair. Vous pouvez également porter votre regard sur les couleurs pastel. Vous ne devez donc pas miser sur les couleurs sombres.
Si vous devez utiliser des couleurs foncées, vous devez savoir les placer pour ne pas faire ressortir l’étroitesse de votre salle de bain. Outre cela, il est important que le sol et les murs de votre salle de bain aient un même revêtement. La salle ne donnerait pas alors l’impression d’être délimitée et paraîtra toujours plus volumineuse.
Des miroirs pour mieux agrandir la salle de bain en longueur
Pour agrandir cette pièce d’eau rectangulaire, vous devez y installer des miroirs. Ici, choisissez de très grands miroirs. Vous pouvez les installer en haut de votre lavabo par exemple. Vous pouvez aussi placer un grand miroir entre le plan vasque et le plafond. Cela donne l’illusion d’être dans une salle plus volumineuse. Les miroirs reflètent bien la lumière donnant ainsi plus d’éclat à votre salle de bain. Ils ne sont donc pas à négliger dans une telle salle.