Décoration : les éléments tendances devenus « has been »

Décoration : les éléments tendances devenus « has been »

La décoration est une activité que beaucoup de gens considèrent comme facile, mais ce n’est vraiment pas le cas. De nombreuses erreurs peuvent être commises si vous n’avez pas les bonnes informations pour mener à bien cette action.

Un salon plein de bois sur ses murs, du papier peint avec bordures et des poufs dans tous les recoins. Personne ne l’imagine plus quand il s’agit d’une décoration moderne. Il semble que ces éléments ont été laissés dans le passé. Voici quelques-uns de ces styles de décoration qui sont devenus « has been ».

Murs multicolores

Il y a encore des personnes qui insistent pour peindre toutes les pièces d’une maison de couleurs différentes. Mais ce n’est plus typique de la décoration moderne. Si ce que vous cherchez est de donner un peu de personnalité à vos pièces, pourquoi ne pas peindre un seul de vos murs ? Par exemple, ce qui est le plus populaire actuellement, c’est de peindre le mur auquel est suspendu le téléviseur ou celui avec la tête de lit du lit. Pensez-y, cela peut ajouter une touche de glamour !

Bois de pin

Il fut un temps où nous insistions tous pour remplir les murs de nos salons de bois de pin. Et il y avait encore plus : des assiettes en céramique sur toutes les étagères. Si vous aimez vraiment ce style de décoration intérieure, dans les maisons modernes, évitez de recouvrir tous les murs.

Pavés de verre

Il a été beaucoup utilisé pour séparer les espaces. Les constructeurs et les décorateurs de l’époque pensaient que c’était une bonne idée. Désormais, les maisons modernes optent pour des espaces ouverts et lumineux.

Osier partout

C’est vrai qu’il est agréable de s’installer en terrasse pour boire un verre sur de jolis fauteuils en osier. Mais dans les années 80, certains ont choisi de remplir leur salon d’osier.

Fruits en plastique

Qui a pensé que ce serait une bonne idée de remplir un bol de bananes, d’oranges et de poires en plastique ? Nous sommes maintenant très éloignés de cette tendance. Si vous aimez la nature et que vous ne pouvez pas vous permettre quelque chose de naturel : optez pour le plus réaliste possible.

Stores verticaux

Ils ont été oubliés. La vérité est que les stores verticaux en tôle ne sont même pas pratiques. Ils n’ajoutent pas non plus d’élégance à une maison. Si vous avez besoin de stores, misez sur des rideaux colorés qui donneront de la vitalité à votre pièce.

Bordures partout

C’est l’une des tendances en décoration les plus courantes il y a quelques années. Entrer dans la chambre d’un jeune et voir les murs bicolores séparés par une bordure n’était pas rare il y a quelque temps. Maintenant, c’est complètement dépassé, heureusement ou malheureusement.

Décoration maritime

Il n’est pas rare que vous puissiez encore trouver le coussin occasionnel avec un motif nautique. Mais les ancres maritimes, les coquillages ou les rayures blanches et bleues ne sont pas la décoration d’une maison, elles viennent de la mer. Toutefois, si vous êtes vraiment passionné par ce style, pensez à ce qu’un décorateur vous conseillerait.

Vintage, oui mais pas tout

Dans la décoration des maisons d’aujourd’hui, nous devons modérer notre impulsion en ce qui concerne les éléments « vintages ». Toutefois, certains éléments et combinaisons sont autorisés. Par exemple, l’un des revêtements de sols du passé qui revient en mode est le parquet Point de Hongrie.

L’équipe de l’entreprise Derrien Décoration sera ravie de vous aider dans votre projet de décoration intérieure. Elle intervient à Plestin-les-Grèves, à Morlaix, à Lannion, à Perros-Guirec et dans d’autres communes bretonnes.

Post Comment