Quel revêtement de sol choisir pour une salle de bains collective ?

Quel revêtement de sol choisir pour une salle de bains collective ?

La salle de bains fait partie des espaces de vie les plus utilisées de la maison. En moyenne, une personne y passe ¼ de son temps. Or, pour qu’elle soit confortable, il vous faut y installer un revêtement de sol qui vous permet d’éviter les risques de chutes et qui soit agréable sous vos pieds. Heureusement, il existe une multitude de possibilités sur le marché, selon votre budget et le style d’aménagement que vous souhaitez donner votre d’eau. Quel revêtement de sol choisir pour une salle de bains collective ? La réponse dans cet article. 

Les revêtements de sols de salle de bains naturels

Une salle de bains collective est une pièce qui sera largement utilisée par les copropriétaires. Il est donc nécessaire d’opter pour les revêtements minéraux dont :

Le carrelage

Le carrelage détient la particularité d’être imperméable et étanche. Il se conserve longtemps, malgré les nombreux allées et venues journalières. C’est également un revêtement facile à entretenir et qui rénove votre salle de bains à moindre coût. De l’eau et du liquide de nettoyage suffisent amplement. En outre, le carrelage pour salle de bains se décline en de nombreux coloris et motifs. Parmi les gammes de carrelage de salle d’eau, les plus en vogue sur le marché sont celles:

  • en carreaux ;
  • en grès ;
  • en cérame ;
  • en terre cuite.

Pour choisir le type de pierre carrelage qui correspondra au mieux à votre salle de bains collective, contactez un carreleur.

Le béton ciré

Le béton ciré est prisé par les particuliers pour sa solidité et sa haute résistance. Il est parfaitement étanche, ce qui vous évitera une stagnation d’eau. Le seul inconvénient au béton ciré est le fait qu’il nécessite un traitement hydrofuge pour augmenter sa durée de vie.

Les pierres naturelles

Les pierres naturelles, comme le marbre ou encore le granit, ont la particularité de donner un aspect naturel et esthétique à la salle de bains. Vous pouvez les entretenir facilement et créer une ambiance japandi. Seul inconvénient à ce type de revêtement de sol : son prix. Son coût est plus important que ceux des autres matériaux. 

 Les revêtements de sol de salle de bains synthétiques

Dans la catégorie des revêtements de sols synthétiques pour une salle de bains collective, vous avez le choix entre :

Le PVC

C’est l’une des alternatives les plus appréciées des consommateurs en termes de revêtement de sol synthétique. Le PVC est un matériau d’une robustesse longuement inégalée et il répond parfaitement aux exigences des particuliers et des professionnels grâce à sa facilité d’entretien. D’ailleurs, un sol de salle de bains en PVC est adapté pour les budgets serrés et il vous offrira étanchéité et confort.

Le parquet

Le parquet a largement été utilisé comme revêtement de sols pour les salles d’eau, et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter. Si vous êtes adepte des parquets, c’est le meilleur choix possible, tant au niveau budgétaire que de la durabilité. Bien que vous puissiez opter pour un parquet en bois massif, ce matériau se détériore vite au contact de l’eau. Une problématique que le parquet stratifié traité ne détient pas.

Les revêtements de sol de salle de bains nouvelle génération

La grande famille des revêtements de sol souhaite la bienvenue à de nouveaux arrivants. Désormais, des produits 100 % écologiques sont possibles pour les sols de salles de bains. Ils ont été pensés et conçus pour assurer le respect de la nature dans les logements collectifs, mais également la longévité. Ainsi,  le jonc de mer est le revêtement de sol de salle de bains collective 100 % écoresponsable à adopter absolument.

Post Comment