Avant de procéder à des travaux de ravalement de façade, il est nécessaire de nettoyer celle-ci. Pour assurer un nettoyage efficace, il convient de passer par divers procédés dont l’hydrogommage. En quoi consiste cette opération ? Qui contacter pour la réaliser ? Les réponses dans cette rubrique.
Hydrogommage de façade : c’est quoi ?
L’hydrogommage est une méthode moderne de restauration des façades. Il consiste à appliquer une couche de résine synthétique à séchage rapide sur les murs extérieurs d’un bâtiment afin de réparer les fissures. L’hydrogommage est appliqué à une épaisseur de 2mm-3mm et sèche en 20-30 minutes. Son temps de séchage rapide permet d’appliquer des couches supplémentaires en succession rapide sans causer de délai significatif entre les couches. Toute la surface est ensuite recouverte d’un film plastique humide et épais maintenu en place par l’échafaudage. Lorsque la façade sèche, ce film forme un lien extrêmement étroit entre elle et son nouveau revêtement, ce qui donne une barrière très sûre, capable de durer de nombreuses années.
Le processus peut paraître assez simple. Toutefois, il demande du temps et une certaine connaissance. Il est donc préférable de confier le travail à un professionnel. Qui donc contacter ?
Faire appel à un façadier
Pour hydrogommer la façade, il faut faire appel à un professionnel. Il existe deux façons d’engager un expert. La première consiste à contacter votre fournisseur local d’hydrogommage et à lui demander de vous recommander quelqu’un. La deuxième est de contacter un façadier. Nous vous conseillons cette dernière option. Ainsi, vous êtes certain d’engager un vrai professionnel. Un façadier possède des connaissances pointues et de l’expérience pour mener à bien tous travaux de nettoyage d’une façade. Il est capable de gérer cette procédure compliquée avec habileté. Il sait exactement quelle quantité d’hydrogommage utiliser, combien de temps le laisser reposer avant de le décoller, comment se débarrasser des restes sans endommager votre maison, et quelle technique pour réparer des fissures. D’ailleurs, le processus prend plusieurs heures et toute erreur peut être irréversible. Une fois que la gomme a séché, il est impossible de l’enlever sans causer de dommages. Cela signifie que si votre maison comporte des sculptures délicates, il est impossible d’arrêter à mi-chemin. Une petite erreur dans la façon d’appliquer la gomme peut abîmer toute la surface. Assurez-vous donc que votre façadier possède les compétences et l’expérience nécessaires. Pour cela, vous devez vous renseigner sur le professionnalisme de l’artisan contacté. Faites jouer la concurrence afin de trouver le façadier qu’il vous faut. Demandez les qualifications, les travaux antérieurs et la disponibilité de plusieurs artisans. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des clients avec qui ils ont fait affaire.
Contacter l’entreprise BELL FAÇADES
Si vous habitez à Lunéville, Saint-Nicolas-de-Port, Saint-Dié-les-Vosges ou dans les communes environnantes, contactez l’entreprise BELL FAÇADES. Spécialisé dans les travaux de façade et d’isolation, ce prestataire est en mesure de réaliser l’hydrogommage de la façade de votre maison dans les meilleures conditions. Il reste votre unique interlocuteur tout au long des étapes de l’intervention : préparation du support, nettoyage des saletés sur les murs, traitement des matériaux nécessaires, application d’une couche de peinture, finition, etc. Une fois l’hydrogommage réalisé, son équipe reste à votre disposition pour réaliser des travaux de ravalement. Vous pouvez être certain que le rendu sera à la hauteur de vos attentes. BELL FAÇADES est connu pour son travail soigné et ses réalisations esthétiques. Son équipe de façadiers est qualifiée et formée pour effectuer tous travaux de façade. Qui plus est, l’intervention est terminée dans les délais escomptés. N’hésitez pas à solliciter les services de cette entreprise. Un devis gratuit, détaillé et clair vous sera donné avant le commencement des travaux. Vous pouvez être sûr que l’hydrogommage de votre façade se déroulera sans contrainte.