La vitrine d’un magasin reflète sa vraie identité en un clin d’œil. Son habillage consiste à la recouvrir entièrement ou partiellement par des astuces publicitaires et attrayantes. Il s’agit généralement d’une déco temporaire pour accroître la visibilité de votre magasin. Vous devez néanmoins y consacrer assez d’énergie pour le parfaire. Voici quelques idées.
1 – Une décoration séduisante et inspirant la curiosité
D’après une étude approfondie, les passants accordent environ 3 secondes à la façade d’un magasin. Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste en vitrophanie pour savoir l’effet du premier contact visuel du magasin avec le client est important. Il faudra donc créer un accueil visuel attrayant et en conformité avec vos articles.
Optez pour une décoration séduisante avec des couleurs assorties à vos prestations. Sollicitez un décorateur au besoin. Les visiteurs, depuis l’extérieur, doivent développer cette curiosité qui les poussera à entrer dans le magasin.
2 – Mettre stratégiquement des produits en avant
Une autre technique pour habiller la vitrine du magasin est l’exposition des articles. Certains font néanmoins l’erreur de surcharger cet espace. Le but est d’embellir la vitrine tout en laissant transparaître la profondeur du magasin. Vous n’avez donc pas besoin de sortir tous les articles en vente. De plus, désormais, les tendances exigent de simples vitrines aérées.
Les clients n’aiment pas participer à des tours énigmatiques en observant une vitrine de magasin. Faites donc du tout en 1 en exhibant les produits phares du moment tout en y indiquant les prix. Les produits doivent être placés à la hauteur des yeux à des dimensions différentes. Le visiteur est déjà renseigné avant son entrée dans le magasin.
3 – Un parfait agencement de couleurs
Les couleurs jouent un grand rôle dans l’attirance et la visibilité de la vitrine de votre magasin. Elles offrent une possibilité infinie d’agencements. Cependant, il ne faut non plus en abuser. Il est conseillé de ne pas recourir à plus de 3 différentes couleurs dans une même vitrine. Il faudra une couleur majeure, une couleur mineure et une couleur intermédiaire.
Même s’il s’agit de rideaux transparents à installer, chaque couleur véhicule un message :
- Le noir et le blanc pour le prestige et le luxe,
- Le jaune pour annoncer les soldes,
- Le vert pour les produits bio,
- Le rouge pour retenir l’attention, etc.
L’agencement doit respecter une bonne proportion visuelle. Le choix des couleurs dépend des articles proposés et du message à passer. Trouvez le bon accord de couleur et le tour est joué.
4 – Une vitrine qui raconte une histoire
L’objectif ici est de choisir un message en fonction de la saison et de la spécialité de la boutique. Ce message doit aller de pair avec le bon thème. Faites de votre vitrine un espace qui plonge les passants dans un univers spécial. En somme, votre vitrine doit raconter une belle histoire. Rendez théâtrale la façade de votre magasin.
Vous pouvez recourir à des vidéos interactives, des panneaux publicitaires, etc. Ces astuces captivent plus rapidement l’attention des passants. Ici, il faudra évidemment faire appel à un professionnel. Il ne s’agit pas d’un habillage ordinaire faisable de tous.
5 – Une vitrine branchée
Nous savons bien que les réseaux sociaux prennent assez de temps dans nos quotidiens respectifs. Ils disposent de leurs particularités qui peuvent servir à votre magasin.
Des stickers fun
Les stickers, aussi simples qu’ils soient, peuvent rendre la vitrine de votre magasin élégante et attrayante. Il s’agit de dispositifs personnalisables que vous pouvez coller en intérieur ou en extérieur de la vitrine. Ils se collent facilement à l’aide d’un adhésif et sont également faciles à décoller. Ce sont de véritables dispositifs de décoration dont l’installation ne nécessite pas de recours à un professionnel.
Un compteur de like
Le compteur de like est un véritable dispositif tendance qui aura un effet surprenant sur votre magasin. Faisant partie du savoir-faire de CYGNE CREATIF, cet équipement met votre magasin en valeur. Il est néanmoins adapté aux magasins ayant un compte sur les réseaux sociaux. Les visiteurs ont la possibilité de voir votre cote et d’y ajouter aussi leurs coups de cœur à leurs tours.