À CHAQUE PIÈCE SON TAPIS

À CHAQUE PIÈCE SON TAPIS

Comme toute autre finition, agrémentez la décoration de chaque pièce de votre maison par un tapis pour une touche parfaite. Selon la valeur de la pièce, il faut savoir choisir les types de tapis les mieux adaptés à une pièce.

TAPIS POUR L’ENTRÉE

Le premier accueil de visiteurs, une entrée d’une maison occupe une place importante dans une maison. Bien qu’elle n’occupe qu’un petit espace de la maison, elle ne doit pas être prise à la légère. Elle doit être à la fois séduisante et un peu discrète. En tant qu’ allée, elle doit s’attendre à différentes usures. Par conséquent, pour choisir le tapis adapté , on doit tenir compte de son esthétique et de sa résistance.

Les couleurs un peu sobres sont suggérées pour dissimuler les traces et les frottements en discrétion. Vous pouvez aussi opter pour un tapis en peaux d’animaux ou seulement un tapis nylon de haute performance. Ils sont résistants aux chocs et sont très chics. Vous pouvez vous en procurer un en faisant appel à une entreprise qualifiée dans la vente des tapis ISBA. Une large gamme de choix vous est proposée que ce soit pour un usage professionnel ou un usage domestique.

TAPIS POUR LE SALON

Une pièce incontournable se trouvant au cœur de notre maison, un salon doit être égayé d’une manière exceptionnelle. Il reflète le style d’une maison toute entière. En effet, c’est un endroit de réception où se tiendra la plupart des événements familiaux. C’est là où on accueille aussi nos invités. Pour cela, elle mérite une grande attention quant à son entretien et à sa décoration pour donner une première bonne impression aux gens. Selon la superficie du salon, le tapis peut être assez large, arrondi ou en rectangle. Contrairement, à celle du tapis pour l’entrée, la couleur du tapis du salon doit être vive et attirante. Il doit être en mesure de supporter toutes sortes de frottement. Cette-fois, le propriétaire devrait miser sur la couleur et le design pour un apport harmonieux avec les autres décorations à l’intérieure d’une maison. Vous pouvez adopter un tapis classique ou moderne ou un tapis shaggy.

TAPIS POUR LA SALLE DE BAINS

La salle de bains, un coin qui revêt d’une grande importance que les autres, nous devons y prêter une attention particulière quant à la décoration et à la propreté. C’est un endroit où l’on préserve notre intimité et notre hygiène. Pour garder un aspect sain et plein d’éclat, choisir un tapis coton, par excellence, pour absorber toute sorte d’humidités. Ce type de tapis est doux, chaud et confortable. Les couleurs assez sobres sont également à privilégier. D’autres modèles à l’exemple de tapis en caoutchouc ou d’EMTEN sont recommandés. Ils se lavent facilement et sont adéquats dans des endroits propices à une fuite d’eau.

TAPIS DE CUISINE

Une cuisine, un compartiment indispensable d’une maison. Elle doit toujours être bien rangée, propre en tout temps, mais également aménagée d’une décoration simple et attirante.

En cuisine, un tapis tient un rôle prépondérant non seulement en tant qu’ accessoire décoratif mais aussi en tant qu’élément fonctionnel pour prévenir les petits déversements et la saleté. Le tapis est un allié de propreté et de protection en cuisine. Pour cela, il est préférable de se servir d’un tapis antidérapant et absorbant pour éviter tout risque de glissement. Ça peut être à motif faïence ou autres . Étant très utile, on peut en mettre deux voire trois dans la cuisine. Un devant l’évier, a un autre à la porte d’entrée en cuisine. Les couleurs sont à varier selon votre goût. Vous pouvez vous inspirer d’une couleur de la nature ou des fruits de saison.

Post Comment