Tout savoir sur la pose de bardage de zinc vertical

Tout savoir sur la pose de bardage de zinc vertical

Pour améliorer l’esthétique de votre maison ou pour renforcer son niveau d’isolation, l’installation de bardage est tout indiquée. En termes de matériaux, vous avez l’embarras du choix : bois, PVC, ardoise, pierre naturelle, béton, terre cuite, etc. Il existe aussi des bardages en zinc. En suivant cet article, découvrez les points importants sur la pose de bardage de zinc vertical.

La technique de pose de bardage de zinc vertical

Pour poser un bardage de zinc vertical, vous devez adopter la technique du joint debout. Cela consiste à faire chevaucher les bords des panneaux de sorte à créer des joints verticaux. Avec cette méthode, vous pouvez même recouvrir des surfaces de différentes formes qu’elles soient complexes, courbes ou droites. Sachez que le bardage de zinc vertical est disponible en différentes largeurs, à choisir en fonction de la surface à traiter.

Les différentes couleurs et finitions possibles

Dans le cadre de la pose de bardage de zinc vertical, plusieurs options sont disponibles en matière de couleur et de finition. Le zinc naturel par exemple apporte un aspect métallique brillant à votre bâtiment. Au fil du temps, une couche de patine naturelle gris clair se forme. Elle permet de protéger votre bardage contre la pollution atmosphérique et les intempéries.

Pour ce qui est du zinc pré-patiné, la patine est déjà posée lors du processus de fabrication. Elle est disponible en plusieurs couleurs : rouge, marron, vert, bleu, gris, etc. Si vous préférez plutôt un bardage organique, misez sur le zinc laqué. Il existe en différentes teintes : bleu ciel, vert cuivre, gris ardoise, etc. En ce qui concerne le bardage zinc gravé, il apporte une teinte plus claire par rapport aux autres modèles. Cependant, il risque de devenir sombre avec le temps.

Les avantages de la pose de bardage de zinc vertical

La pose de bardage de zinc vertical apporte de nombreux avantages, parmi lesquels la durabilité. En effet, le zinc est un matériau qui possède une durée de vie assez longue, à savoir entre 50 et 100 ans. Contrairement aux autres matériaux, il ne requiert pas un entretien particulier.

Le zinc est aussi un matériau souple et flexible. Il convient très bien à n’importe quel type de support quelle que soit sa forme. Ce matériau est disponible en plusieurs formes, finitions et couleurs.

Un autre atout de la pose de bardage de zinc vertical est la possibilité de l’associer avec d’autres matériaux tels que la pierre naturelle, le verre, le bois, etc. Appartenant à la famille des métaux naturels, le zinc est aussi recyclable.

Le prix de la pose de bardage de zinc vertical

Le prix de la pose de bardage de zinc vertical repose sur plusieurs éléments tels que la surface de la façade, la technique de pose à appliquer, etc. Dans tous les cas, en moyenne, comptez environ 85 € par m². Ce tarif est encore susceptible d’évoluer selon le prestataire que vous avez sélectionné.

Bref, la pose de bardage en zinc vertical semble être facile. Cependant, pour bénéficier d’une installation respectant les normes, adressez-vous à une entreprise spécialisée telle que HELLO COUVERTURE. Elle dispose de plus de 15 ans d’expérience dans les travaux de couverture. La société s’occupe également des travaux d’isolation thermique par l’extérieur, d’étanchéité de toitures et de pose de velux. Vous pouvez aussi avoir recours à ses services pour effectuer la pose de revêtement mural, la fabrication et l’installation de zinguerie. Pour demander un devis ou pour obtenir plus de précisions sur ses différentes prestations, n’hésitez pas à utiliser le formulaire visible sur son site web. Pour obtenir une réponse rapide ou pour prendre rendez-vous avec son équipe, appelez au 09 74 56 79 50. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Post Comment