Pourquoi choisir la serrure multipoint encastrée Vachette pour votre porte de service ?

Pourquoi choisir la serrure multipoint encastrée Vachette pour votre porte de service ?

Opter pour une serrure multipoint encastrée s’avère indispensable afin d’être à l’abri de toute tentative d’effractions. Cet équipement est également qualifié « sécuritaire ». Pour en savoir plus, on va d’abord parler de la marque Vachette, puis on mettra un point sur la norme A2P, les différents types de serrures multipoint encastrées et leurs avantages.

La marque Vachette en quelques lignes

Cette marque française existe depuis plus de 150 ans. Plus vite, elle s’est propagée dans presque toute la France, notamment à Paris et dans la Somme. Elle est surtout connue et reconnue pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Elle est également devenue une référence internationale en matière de sécurité de biens et de personnes.

La norme A2P pour une serrure multipoint

Le fait qu’une serrure dispose de nombreux points d’ancrage ne signifie pas qu’elle est inviolable ou très sécurisée. C’est pour cette raison que le Centre Nationale de Prévention et de Protection ou CNPP intervient dans sa conception et dans celle des autres équipements électroniques.

Le niveau de sécurité fournit par chaque dispositif est régi par la norme Assurance Protection Prévention ou A2P. Ainsi, c’est le nombre d’étoiles affiché avec la qualification A2P qui détermine sa résistance face à l’intrusion. Pour une certification avec :

  • une étoile (A2P*), il convient à un voleur de briser la serrure en 5 minutes au minimum.
  • deux étoiles (A2P**), il faudra au moins 10 minutes pour casser la serrure.
  • trois étoiles (A2P***), il faudra au moins 15 minutes pour venir à bout de la serrure.

Il faut également prendre en compte :

  • le nombre de goupilles qui constitue le cylindre de la serrure. Celui-ci doit généralement correspondre à 6.
  • la présence d’une anti-fusion, d’un anti-copiage, d’un anti-arrachement
  • l’existence d’une protection contre le crochetage, le perçage et la casse.

Les différents types de serrures multipoint

Les serrures multipoint sont généralement dotées de 3 ou 5 points d’ancrage. Ces derniers sont différents et se disposent latéralement ou horizontalement, pour un même cylindre. En outre, ils sont actionnés par une seule et même clé.

En général, les serrures à points multiples sont proposées en kit. Celui-ci doit en effet comprendre : une serrure, un gabarit de pose, des gâches, une tringlerie avec un bandeau ou un guide tringle et des renforts de paumelles. Concernant leur prix, un dispositif à 3 points coûte entre 100 et 500 euros tandis qu’ une serrure à 5 points vaut jusqu’à 900 euros.

À noter : Il existe également des serrures à 7 et à 9 points. Ces dernières sont généralement destinées à un usage industriel et professionnel.

Les systèmes de verrouillage pour une serrure multipoint

Le choix du système de verrouillage dépend généralement de vos besoins en termes de sécurité, notamment des biens et de l’environnement à protéger. Le plus souvent, une serrure multipoint est actionnée avec une clé. Il s’agit surtout du modèle le plus classique ou standard. Son coût oscille entre 20 et 150 euros. En fonction du niveau de sécurité cherché, vous pouvez avoir soit une clé crantée soit une clé réversible à bille et à pompe. La deuxième est plus sécurisante et doit primordialement être accompagnée d’une carte de propriété. C’est cette carte qui va permettre au fabricant de reproduire votre clé en cas de cassure ou de perte.

Avec la nouvelle technologie, il est maintenant possible d’avoir une serrure : à carte, à code et à empreinte digitale (biométrique et électrique) .

Les avantages d’opter pour une serrure multipoint encastrée

En plus d’être discrète, la serrure à points multiples est également facile à poser. Elle garantit, entre autres, un niveau de protection optimal sur le long terme. Elle contribue également au renforcement de l’isolation thermique et phonique de votre logement.

Conseil : Qu’il s’agisse d’une installation ratée ou d’une serrure cassée, recourez au service de dépannage d’un serrurier.

Post Comment