Au fil du temps, la maison s’adapte aux besoins évolutifs des résidents. C’est grâce à cela que de nouvelles pièces sont créées. On assiste alors à des changements flagrants tels que l’installation d’une piscine, la création d’un coin barbecue ou la mise en place d’un spa. L’aménagement d’un coin sport figure également parmi les propositions innovantes à considérer. Pour cela, opter pour un miroir acrylique est un choix très prisé. En voici les raisons.
La qualité du reflet
Rester en pleine forme et améliorer sa silhouette sont généralement les objectifs d’un sportif digne de ce nom. Quel que soit le but à atteindre, le résultat de l’effort engagé se reflète directement dans le miroir du coin sport. Par conséquent, le miroir joue un rôle essentiel dans toute activité sportive. En effet, il permet au sportif de :
- Fixer ses propres objectifs ;
- Vérifier son évolution ;
- Évaluer ses performances et ses défauts.
En quelque sorte, c’est une source de motivation non négligeable. Par conséquent, le miroir doit être impeccable. Dans cette optique, le miroir acrylique se présente comme l’accessoire idéal pour tout aménagement d’un coin sport. En effet, l’absence d’indice de réfraction lui permet de refléter fidèlement la silhouette du sportif.
La résistance
Malgré le fait que l’aspect extérieur du plexiglas soit très proche du verre, c’est un matériau beaucoup plus résistant que le plastique. D’après les études, il est 10 fois plus résistant que le miroir en verre. Il est essentiel de tenir compte de ce critère lors du choix d’un miroir pour un coin sport. Parmi les différents miroirs disponibles sur le marché, l’option la plus rassurante est le miroir acrylique. En effet, le plexiglas se casse difficilement et très rarement, car il figure parmi les matériaux résistant à la fois aux chocs et aux intempéries. Par conséquent, les chocs occasionnés par un faux mouvement n’ont aucun effet sur l’objet en question.
L’apport esthétique
Pratiquer une activité sportive nécessite une motivation permanente. L’esthétique du lieu en fait partie. En effet, quel que soit le coin choisi pour pratiquer l’activité sportive, il doit devenir une source de motivation pour le résident. Rien de mieux que l’installation d’un miroir acrylique pour apporter une touche moderne et esthétique au lieu en question. Cet accessoire constitue un plus non seulement pour le coin sport, mais également pour toute la décoration d’intérieur. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’un miroir a pour effet d’agrandir le coin sport ; ce qui donnera au sportif l’impression d’être dans un lieu plus spacieux. Bref, le miroir acrylique est un objet décoratif hors pair.
La légèreté
La légèreté est un avantage comparatif qui permet de choisir un miroir, plutôt qu’un autre. Malgré le fait que ses propriétés physiques et celles du verre sont égaux, le miroir acrylique est fabriqué à partir du plexiglas. Beaucoup plus proche du plastique, ce matériau est réputé pour sa légèreté. Cet atout de masse lui permet d’être facilement déplaçable. C’est également un critère d’indépendance pour son propriétaire. En effet, il peut le transporter ou l’accrocher lui-même. Par ailleurs, la légèreté du miroir acrylique évite d’endommager le mur sur lequel il est posé ou de tomber accidentellement.
La facilité d’entretien
Le premier objectif d’un aménagement d’intérieur est d’embellir l’habitat. Pour cela, il faut veiller à la pérennité de l’accessoire en question. C’est la raison pour laquelle il est important d’opter pour un matériau facile à entretenir. C’est l’un des avantages du miroir acrylique. Son entretien s’effectue très facilement grâce à un chiffon en coton imbibé d’eau. Il suffit de le frotter délicatement afin qu’il soit comme neuf. Bref, la facilité d’entretien du miroir en plexiglas est un atout considérable.