Aménagement externe: quel portail choisir pour parementer votre résidence ?

Aménagement externe: quel portail choisir pour parementer votre résidence ?

Vous un projet d’aménagement externe, mais vous avez du mal à choisir le portail qui va vous servir de porte d’entrée et de protection. Sachez que le choix dépend de l’étendue de votre allée et de la catégorie de votre logement (petit, moyen ou grande maison, avec ou sans garage automobile, endroit public ou privé, etc.).

Voici donc quelques propositions pour vous aider à bien choisir le portail qui vous correspond le mieux :

 

Portail battant

Ce type de portail est composé de deux vantaux qui permettent d’accéder à la frontière.

Comme son nom l’indique, le portail battant dispose de deux sens d’ouvertures, soit de l’intérieur vers l’extérieur, soit dans le sens inverse. Mais pour éviter certains accidents, il est préférable d’installer un portail battant poussant de l’extérieur vers l’intérieur.

En outre, ce type de portail est quasiment interdit à toute résidence placée au bord de la voie publique. Il est dédié aux villas du second plan.

Pour favoriser l’enjeu d’ouverture et de fermeture, il faut conserver une distance moyenne de 7 mm entre les piliers et les vantaux. Et pour un portail durable, aménagez un portail battant métallique.


Portail coulissant

Primo, le portail coulissant dispose uniquement d’un seul ventail qui s’ouvre de gauche à droite ou de droite à gauche selon son emplacement. En second lieu, grâce à ses petites roues installées sur un rail métallique, ce portail offre beaucoup d’avantages comme :

– la facilité d’installation ;
la facilité d’ouverture et de fermeture ;
la facilité d’entretien ;
l’absence de risques d’accidents provoqués pour les appartements établis en bord de route ;

l’économie d’énergie corporelle ;Ce modèle représente également un vrai design pour votre extérieur.


Voici les étapes à suivre
pour une installation réussie d’un portail coulissant :
– implantez le rail sur une semelle en béton plat ;
– fixez la petite platine de guidage sur le mur ou
sur un support solide ;
– installez la boîte à serrure à un écart de 1 mètre à partir du sol.

Par ailleurs, la disposition d’un portillon coulissant est avantageux et assure plus de sécurité que les autres moyens. Pour plus d’esthétique, on vous conseille d’utiliser des métaux comme matière de base, ou en duo avec le bois dur.

 

Portail électrique ou automatique

Grâce à son mode de verrouillage très sécurisé, le portail électrique est conçu pour les grandes usines ou les particuliers qui ont besoin d’une protection optimale.

Ce type de portail s’ouvre automatiquement à l’aide d’une télécommande, et ce mécanisme offre beaucoup d’avantages à tous les utilisateurs :
– diminution du temps d’ouverture et de fermeture ;
– praticité : le conducteur n’a plus besoin de descendre de son véhicule pour accéder à la frontière ;
– garant de protection : sa motorisation bloque automatiquement tous les mouvements forcés imputés ;

Toutefois, ce portail a besoin d’un large emplacement et d’un courant électrique avec une tension de 220 voltes au minimum pour assurer son automatisation.

 

Portail transylvain en bois

Le portail transylvain est un œuvre traditionnel d’une charpenterie populaire en Roumanie (Transylvanie). C’est l’un des meilleurs aspects ornementaux qui donne de la valeur à l’aménagement extérieur.

Question design, ce portail en bois peut être façonné en plusieurs formes selon vos besoins. En plus, il est robuste et résistant aux changements climatiques.

La mise en place de cette architecture est conseillée pour les grands restaurants ou les endroits publics. Alors, n’hésitez pas à faire votre commande chez un menuisier qualifié pour bénéficier de ses générosités.

Pour en finir, misez pour le portail qui garantit le confort, la sûreté et la protection idéale de votre appartement, que ce soit battant, coulissant, électrique.

Post Comment