9 façons d’adopter le blanc dans la cuisine

9 façons d’adopter le blanc dans la cuisine

Lorsqu’il s’agit de faire un aménagement de cuisine, on essaye de privilégier la couleur blanche. En effet, le blanc permet de faire ressortir le design de cette pièce. La lumière du soleil s’y disperse facilement. Voici quelques idées pour adopter le blanc dans la cuisine.

L’alliance du blanc avec le gris dans la cuisine

Une astuce de décoration qui en vaut le détour. En effet, avec un mur de cuisine de couleur blanche, vous pouvez choisir des accessoires avec la couleur grise. Ces deux couleurs offrent une fusion intéressante en matière de design. Ajoutez également des mobiliers de couleur blanche. Cela vous offre une cuisine au style moderne.

La couleur rouge avec le blanc : une autre alliance intéressante

À part le gris, on peut aussi utiliser le rouge comme couleur d’alliance. Avec un mur en blanc, vous pouvez, par exemple, peindre la porte des placards en rouge.

Le blanc synonyme d’élégance dans une cuisine

Pour une cuisine blanche, le design est un élément important. Choisissez des éléments en bois sombres ou noirs pour que la cuisine soit plus chic et un plaisir pour les yeux. Puisqu’il s’agit d’une pièce ouverte, il est nécessaire d’ajouter des éléments qui se marient totalement avec le blanc. Vous pouvez choisir des mobiliers épurés ou des chaises transparentes. Cela permet toujours de mettre en valeur le blanc dans la cuisine.

La couleur blanche avec un plan de travail en bois

Si vous cherchez un matériau qui s’allie parfaitement avec le blanc, le bois est le choix idéal. C’est un matériau naturel qui offre chaleur et élégance à votre cuisine. Ainsi, vous pouvez installer des chaises et une table en bois. N’oubliez pas les étagères pour mettre les ustensiles de cuisine.

Une décoration fantaisiste avec la couleur blanche

Bien qu’on privilégie la couleur blanche, rien ne vous empêche de choisir d’autres couleurs intéressantes. Comme éléments de décoration, vous pouvez ajouter des vaisselles, des saladiers avec des couleurs standards. Vous avez aussi la possibilité de faire jouer les couleurs sans minimiser le blanc. On vous conseille le verre citron ou le jaune moutarde. Si vous êtes créatifs, vous aurez de l’inspiration pour varier les couleurs dans la cuisine.

La lumière dans la cuisine

Bien que le blanc fait ressortir la lumière, vous pouvez ajouter d’autres éléments pour plus de lumières pour donner une atmosphère rafraîchissante à la pièce. Même avec une cuisine avec un petit espace, le blanc apportera de la lumière. Vous pouvez ajouter une crédence en jaune citron, pour incorporer la lumière du soleil. La jaune est, en effet, une couleur qui donne de la lumière à une pièce.

Un plafond coloré dans une cuisine blanche

Il ne faut pas se focaliser sur les murs et le sol dans la cuisine, il faut aussi réfléchir sur la couleur du plafond. Puisque la plupart des éléments dans la cuisine sont blancs, vous pouvez peindre le plafond avec un mix de bleu et rose. Cela donne un effet cuivre. Les invités seront épatés par votre cuisine, parce qu’on ne trouve pas souvent ce genre de peinture.

Le blanc pour une cuisine style américain

Pour avoir une ambiance plus conviviale, vous pouvez opter pour la cuisine américaine. Avec des couleurs chaleureuses, ajoutez des tableaux sur le mur et des accessoires de cuisine sur le plan de travail. Vous pouvez ajouter des suspensions lumineuses pour donner un coup de jeune à la couleur blanche.

La couleur blanche avec le noir

Parmi les couleurs disponibles, le noir s’adapte parfaitement à la couleur blanche dans la cuisine. Avec des micro-ondes en noir ou bien des chaises, le blanc sera toujours mis en valeur.

Post Comment